Championnat d’Europe de football des villages de montagne 2016

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de présentation du Championnat d’Europe de football des villages de montagne 2016, soutenu par Michel Platini, Jospeh S. Blatter, Ottmar Hitzfeld et bien d’autres pointures du football et sportifs de haut niveau. Un évènement inédit qui se déroulera à Morzine une semaine avant l’Euro officiel du 02 au 05 Juin 2016.

AVANT-PREMIERE le 30 Aout 2014 : Tirs aux penalties Franco-Suisse au Col de Cou et dégustation de spécialités. Présence des anciens footballeurs professionnels Pierre Laigle, Jean-Marc Chanelet et Joël Frechet.

Le football européen prend de la hauteur ! Le championnat d’Europe des villages de montagne « Bergdorf-EM » est né il y a 6 ans sur les hauteurs Suisse du petit village de Gspon, avec l’objectif de devenir un championnat européen de référence. La 3ème se déroulera à Morzine en 2016.

Pour promouvoir ce grand évènement sportif, les organisateurs Suisse et Français proposent une manifestation pré-championnat d’envergure:

– Le 30 aout 2014 : une séance de penalties en haut du col de cou, à la frontière Franco-Suisse entre les clubs représentants de ces 2 nations. Une journée dans un cadre magnifique, autour du partage d’une passion commune et de 2 cultures. Spécialités françaises et suisses (fromages et vins) au sommet pour reprendre des forces! Les anciens footballeurs professionnels Pierre Laigle, Jean-Marc Chanelet et Joel Frechet honoreront de leurs présences.

Tout a commencé lorsque quelques passionnés de football du village de Gspononteu l’idée de faire naître un « petit frère » à l’EURO officiel tout en prenant un peu d’altitude. Il s’en suit alors l’organisation du premier tournoi sur le terrain de football le plus haut d’Europe à 2 008m. Depuis, des équipes de montagne venues de toute l’Europe se retrouvent tous les 4 ans, sous leurs hymnes et maillots nationaux pour remporter le titre de Champion d’Europe.

Ce tournoi a rapidement remporté l’adhésion de nombreuses pointures du football et sportifs de haut niveau comme Michel Platini, Jospeh S. Blatter, Ottmar Hitzfeld ou encore Annemarie Moser-Pröll, Cyprien Richard et Primin Zurbriggenqui soutiennent largement ce rassemblement sportif et humain.

La troisième édition de cette aventure dédiée aux villages de montagne aura lieu à Morzine, du 02 au 05 Juin 2016, soit une semaine avant l’Euro Officiel. Ce seront 12 équipes de 12 pays qui viendront s’affronter dans le cadre idyllique du massif Portes du Soleil. Morzine défendra donc les couleurs de la France, sur le terrain de foot au sommet du Pléney à 1 550m d’altitude avec pour seul accès la nouvelle télécabine. Un évènement inédit alliant sport et festivités: 4 jours de compétition et des concerts tous les soirs au Palais des Sports de Morzine.

Un évènement fédérateur qui mobilisera une nouvelle fois sportifs, personnalités du football, associations, communes, passionnés ou simplement curieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s