Tirs au but à 1920m d’altitude – FRANCE vs SUISSE le 30 août à Morzine

Bergdorf 2016

1 920 m d’altitude, 2 équipes, 2 pays, 4 anciens joueurs professionnels, voici ce qui se prépare au col de Cou le 30 août prochain. Afin de promouvoir le championnat d’Europe des villages de montagne «Bergdorf-EM», qui se déroulera à Morzine en 2016, les joueurs de football des clubs de Morzine et Gspon se rejoindront à la frontière franco-Suisse pour y tirer une série de penalties. 

 

Une manifestation pré-championnat inédite qui permettra de rassembler athlètes, supporters et curieux dans un cadre insolite. Après le match à Gspon à 2 000m d’altitude le 7 juin dernier, les clubs des 2 villages de montagne représenteront une nouvelle fois leurs nations, entourés de leurs supporters au milieu d’un magnifique panorama de 360° sur les montagnes franco-suisse et le domaine des Portes du Soleil. Une belle journée en perspective entre les Dents du Midi et les Dents Blanches qui symbolisera la fraternité des 2 clubs pour l’organisation de ce championnat européen.

 

Des personnalités du football, tels que les anciens footballeurs professionnels Pierre Laigle, Jean-Marc Chanelet, Florent Laville et Joel Frechet mais aussi Bernard Barbet, président de la ligue Rhone-Alpes de football, seront présents pour cette séance de tirs au but au sommet et ce partage de culture.

 

Déroulé de la journée, samedi 30 août

08h00 : départ des joueurs du SCMVA depuis l’Office de Tourisme de Morzine. L’équipe prendra la direction du col de Cou à pied (en passant par le Lac des Mines d’Or pour un café) : un échauffement de 900m de dénivelé positif. L’équipe de Gspon partira quant à elle de Champéry pour gravir le col du côté opposé.

10h30 : arrivée au col de Cou des 2 équipes. Hymnes nationaux puis séance de tirs au but (11h) arbitrée par un douanier.

11h45 : apéritif au Fendant (vin blanc Suisse) et à la Mondeuse (vin rouge Savoyard) pour tous, accompagné du son du Cor des Alpes. Spécialités françaises et suisses (fromages et vins) cuisinées par et pour les joueurs dans la maison des douaniers : à déguster au sommet pour reprendre des forces !

16h00 : retour à Champéry pour les Suisses et à Morzine pour les Français.

Visite du site du Pléney, futur terrain de foot de Bergdorf 2016.

 

Ils soutiennent ce rassemblement :

Michel Platini, président de l’UEFA : « un apéritif idéal pour précéder l’Euro 2016 en France ! »

Jospeh S. Blatter, président de la FIFA : « un tournoi enchanteur , non seulement sur le plan du jeu, mais aussi sur celui du rassemblement des hommes »

Ottmar Hitzfeld, séléctionneur Suisse : « Le Bergdorf n’est pas quelque chose de fou, mais un évènement sportif de pointe »

 

Zoom sur Bergdorf 2016

Une opération sportive dans le cadre de la préparation et de la promotion de la 3ème édition de Bergdorf, le championnat d’Europe officiel des clubs des villages de montagne. Tout comme l’Euro 2016, cet évènement sportif se déroulera en France, dans la station de Morzine en Haute Savoie, du 02 au 05 Juin 2016. Ce seront 12 équipes de 12 pays qui viendront s’affronter dans le cadre idyllique du massif Portes du Soleil. Morzine défendra donc les couleurs de la France, sur le terrain de foot au sommet du Pléney à 1 550m d’altitude.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s