Lancement commercial du Parc Olympique Lyonnais

À un an de son ouverture, l’Olympique Lyonnais a dévoilé hier le futur « Parc Olympique Lyonnais » à la communauté économique. 1500 décideurs et chefs d’entreprise issus de la région Rhône-Alpes ont été conviés au Centre des congrès de Lyon pour les vœux annuels du Président Jean-Michel Aulas.

Rythmée par de nombreuses animations, la soirée a réuni sur scène des personnalités issues du monde culturel, économique et sportif (à travers la présence des deux groupes professionnels masculin et féminin) engagés auprès de l’Olympique Lyonnais. Le Président Jean-Michel Aulas a présenté les offres du stade et l’ensemble des services du Parc Olympique Lyonnais destinés aux entreprises.

Stade 2.0 de 58 215 places dont 6000 places VIP, 16 000 places de parking, 105 loges, 7 salons avec vue sur le terrain, 8000 m2 d’espace réceptif… sont les quelques chiffres qui permettent à l’Olympique Lyonnais de promettre à la communauté lyonnaise un projet d’exception.

Le Parc OL, enceinte du club et des plus grands spectacles sportifs et culturels, offre un programme d’hospitalité exceptionnel comprenant des loges privatisables 365 jours par an et sept salons différents pour profiter du spectacle dans les meilleurs conditions. Au-delà des grands événements dont il sera le théâtre, le Grand Stade proposera des prestations événementielles jusqu’à la privatisation du stade, séminaires et locations des espaces réceptifs dont plusieurs « EventBox » avec vue sur stade et pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, un amphithéâtre de 300 places ou encore un restaurant. De plus, le service conciergerie permettra au quotidien d’exploiter au mieux les infrastructures du stade mais aussi l’ensemble des services du Parc Olympique Lyonnais.

Véritable complexe et lieu de vie, le Parc OL est la parfaite combinaison de la vie sportive du club avec son stade et son centre d’entraînement des équipes professionnelles, et d’une cité dédiée aux entreprises, réunissant un hôtel, un centre de loisirs, un centre médical du sport, un centre de remise en forme et de l’immobilier de bureaux. Présentée par Sidonie Mérieux, administratrice du club en charge des politiques RSE, la « cité des entreprises pour l’emploi » est un projet innovant et fédérateur qui rassemblera au sein du Grand Stade les entreprises partenaires de l’OL mobilisées sur les problématiques d’insertion professionnelle et d’emploi.

Enfin le Parc OL fera la part belle à la connectivité avec Orange, partenaire fondateur et technologique proposant 25 000 connexions simultanées possibles. Les échanges y seront dématérialisés, les paiements seront effectués exclusivement via une carte dédiée, grâce à des équipements de pointe faisant appel au meilleur des technologies télécoms, bancaires et retail. C’est une toute nouvelle expérience stade qui s’offre aux supporters de l’Olympique Lyonnais et à tous ceux venus profiter du spectacle grâce à des services dernière génération : géolocalisation, billetterie et parking dématérialisés, statistiques du match, replay, commande à la place et paiement sans monnaie.

« Au grès de nos rencontres en Europe et dans le monde, nous avons noté que les 16 premiers clubs européens à l’indice UEFA étaient tous propriétaires de leur stade pour générer des ressources récurrentes issues d’une exploitation et d’une consommation non seulement du consommateur mais également de l’entreprise. Ces infrastructures concourent à réguler de manière nouvelle et systématique l’économie des grands clubs. Aujourd’hui le fair-play financier créé par Michel Platini impose aux clubs une organisation économique plus loyale pour combattre sur et en dehors du terrain avec des forces équivalentes. La consommation du football n’est plus seulement destinée aux passionnés, aux fans, elle n’est plus seulement orientée B to C mais bien B to B, c’est pourquoi de ce projet est né un Parc où un certain nombre de services sont directement dédiés aux entreprises. Cette approche B to B doit permettre à toutes les entreprises de trouver des points de rencontre et des solutions sur-mesure tous les jours de l’année, à l’intérieur même du Parc Olympique Lyonnais. Ce sont ici toutes les raisons pour lesquelles nous avons conçu et imaginé ce projet de Grand Stade. D’un rêve né aujourd’hui une réalité. »

Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.

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